rapport 2012 (suite)

Dame Culture, dite «contemporaine», produit en «temps réel» des quantités phénoménales d’«informations» hétéroclites, comme une interminable médiarrhée polyglotte. L’intérêt du système, c’est qu’il est très facile de s’en servir et de s’y orienter, afin d’obtenir l’info désirée ; pour communiquer entre quidams, tous médias conjugués, c’est formidable !… certes, les impacts et enjeux de cette brusque évolution sont encore jeunes. Le fait est que peu y échappent, volontairement (ou non).

Ainsi, la Pitrerie décida de ne plus esquiver son destin médiatique mondial !… longtemps après tout le monde, elle se mit à raconter ses aventures sur internet, depuis 1896 quand naquit un hôtel alpestre justement nommé Beau Séjour ; pour narrer tout ce qu’il s’est passé ensuite, ce ne sont pas les documents sur tous supports qui manquent…

 



PANTERE ET LE TEMPS SUSPENDU

Cent seize ans plus tard, le présent Rapport vous invite à une visite guidée du «programme culturel» de la Fondation, et des secrets de son fonctionnement, tels qu’ils se présentent à ce jour.

Nous vous souhaitons une agréable flânerie dans nos ateliers, laboratoires et studios, où l’on explore l’art, la vie et l’univers avec toutes les facilités contemporaines, et la joyeuse humeur qu’on doit aux enfants du monde.

Guy Michaud, fondateur

Domaine la Pitrerie, le 21 septembre 2012.

pitrerie@pitrerie.ch
mediaservice@pitrerie.ch
www.pitrerie.ch